Quels sont les critères à retenir pour bien choisir une mousse de calage pour emballage
18 février 2019Le coin profilé dans la mousse de calage pour emballage
25 mars 2019Vos produits ont besoin d’un emballage efficace dans le cadre de leur transport, et vous vous demandez lequel est le plus adapté ? L’offre de packaging est très fournie et il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Cependant, vous devez garder en tête que c’est à l’emballage de s’adapter à votre produit, et non l’inverse !
Pour faire son choix entre la mousse de packaging et le papier bulle, différents critères sont à prendre en compte : la fragilité et le poids de l’objet, les conditions de transport, ainsi que la valeur de l’objet. Il est important de savoir dans quels cas la mousse de packaging est une meilleure solution que le papier bulle.
Les avantages de la mousse de packaging
La mousse de transport est idéale pour les marchandises de grande fragilité, comme les produits électroniques. En effet, le transport de ces objets est très délicat et nécessite un emballage particulièrement soigné. La mousse de calage, notamment lorsqu’elle est découpée sur-mesure à l’objet et au carton, permet une absorption efficace des chocs, ainsi qu’une forte limitation des vibrations pendant l’acheminement. En plus d’offrir une présentation du produit esthétique, elle stabilise l’objet et permet une livraison sans avarie.
Les avantages du papier bulle
Le papier bulle offre aux marchandises un amorti contre les chocs, grâce aux milliers de bulles d’air qui limitent fortement les impacts. Vous devez choisir votre papier bulle en fonction du poids de votre objet. Il existe, en effet, différents diamètres de bulles, allant de 10 mm pour les objets les plus légers ou les moins fragiles, à 32 mm pour les objets très lourds ou très fragiles.
Le film bulle peut également être utilisé en guise de remplissage du carton, si la protection de la marchandise n’épouse pas parfaitement le volume de la boîte. Le papier bulle a également une épaisseur exprimée en micronnage, allant de 50 à 120 microns. En outre, il s’adapte parfaitement à toutes les tailles d’objet, car sa forme lui permet de se plier facilement. Moins esthétique que la mousse d’emballage, il remplit néanmoins sa mission de protection sans le moindre encombre.
Quel choix faire entre la mousse de packaging et le papier bulle ?
Tout dépendra de la nature de votre marchandise. Si vous souhaitez emballer un ordinateur portable, la mousse est plus appropriée, car elle maintient fermement l’objet. Dans le cas du packaging d’un livre, le papier bulle fera très bien l’affaire. À vous de choisir !