Tout savoir sur l’emballage en mousse
18 septembre 2020Coffret en mousse : pour quoi faire ?
1 octobre 2020Particulier en déplacement fréquent ou professionnel de la livraison, il est important de protéger vos produits des chocs de la valise. Le polystyrène est le matériel le plus utilisé à cet effet, mais il existe bien d’autres possibilités qui s’offrent à vous. C’est notamment le cas de la mousse PU également connue sous le terme « mousse polyuréthane ».
Cette matière est conseillée par les professionnels de l’usinage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent rembourrer leur valise ou tout autre contenant de manière efficace.
Pourquoi choisir de la mousse PU ?
La mousse PU a pour principal avantage d’amortir les chocs. Quelle que soit leur intensité, vous êtes sûrs de trouver vos effets personnels ou produits en bon état à leur arrivée à destination. D’autant plus qu’il épouse parfaitement la forme de l’article qu’il est censé protéger. Il n’y a donc pas de risque de déformation de votre produit ou même d’égratignure à l’issue du transport.
La mousse Pu est également votre allié pour protéger vos affaires de tout élément néfaste extérieur. Cela inclut par exemple les bactéries, les solvants, les champignons ou tout simplement l’humidité ambiante. Cette matière offre même une isolation thermique qui permet de garder vos produits dans les meilleures conditions possible si le transport est de longue durée.
Comment procéder à l’usinage de la mousse PU ?
La mousse PU permet de réaliser différents d’usinage. Parmi les plus fréquemment réalisés avec cette matière, vous avez par exemple l’usinage de modèle ou de prototype. Cette technique se fait généralement avec une méthode de sculpture 3D qui vous permet de profiter d’un résultat dans les moindres détails. Il est généralement conseillé de confier cette tâche à un professionnel pour réduire au maximum les frais.
Pour ce qui est des finitions, le choix est d’autant plus large. En effet, vous pouvez décider s’il est préférable de laisser la mousse PU au naturel ou s’il est préférable de la revêtir d’apprêt de votre choix pour un rendu plus esthétique. La laque fait notamment partie des palettes de produit de ragréage les plus utilisés par les professionnels.
Bien qu’il soit possible de procéder à la location des outillages, l’usinage de la mousse PU nécessite une bonne technique. Il est donc préférable de laisser cette tâche à des experts ayant autant le savoir-faire de vous satisfaire que les équipements.