Focus sur l’usinage de la mousse PU
24 septembre 2020Votre emballage sur mesure à Bordeaux
8 octobre 2020Pour emballer en toute sécurité vos produits fragiles et délicats, les coffrets en mousse sont adaptables sur mesure. Utilisés pour tous types de matériels, ils assurent une protection optimale contre les chocs et les vibrations dus au transport. La mousse conçue en polyéthylène, polyuréthane, ou en polyéthylène réticulé, s’ajuste parfaitement à la taille de vos projets d’emballage.
Comment utiliser le coffret en mousse ?
Parce que vos œuvres d’art sont précieuses, Pack Up réalise l’empreinte la plus fidèle pour optimiser la protection antichoc et sécuriser leur transport. De même, les coffrets de luxe en mousse répondent sur mesure à l’esthétique qui vous permet de valoriser vos présentations. Écrin pour bijoux, cosmétiques, ou art de la table, le calage sera millimétré pour une tenue impeccable. Aussi, les matériels médicaux et pharmaceutiques exigent une attention particulière, ainsi les coffrets en mousse assurent une sécurisation maximale de ces produits. De cette manière, les prothèses, les ustensiles sensibles et les matériels d’imagerie sont préservés des risques de chute. Les coffrets avec une mousse de calage sur mesure sont également une solution pratique pour préserver les produits très fragiles tels que les écrans ou les scanners qui doivent être parfaitement maintenus. Aux dimensions exactes de l’objet, le calage est précis et limite les vibrations dues au transport. Les coffrets en mousse se modulent avec minutie aux différentes particularités de vos contenus, quelle que soit leur nature.
Spécificités techniques
Nous vous proposons des solutions de protection efficaces de vos objets grâce à des coffrets aménagés de façon à ce qu’ils soient complètement sécuritaires. L’intérieur des coffrets est structuré en mousse qui épouse précisément la forme de vos articles, quelle que soit leur taille et pour un calage impeccable. Le choix de la composition de la mousse se fait en fonction du produit à protéger. La mousse en polyéthylène possède une haute capacité isolante. L’amortissement des chocs et des vibrations est garanti par l’air contenu dans les cellules fermées d’une densité de 20 à 150 kg/m³. On la retrouve particulièrement dans l’industrie automobile et aéronautique pour l’emballage des pièces encombrantes, métalliques. La mousse en polyuréthane possède une densité de 16,25 à 50 kg/m³ à cellules ouvertes conçues pour le calage d’objets fragiles et légers. Et enfin, la mousse en polyéthylène réticulée dont la densité est de 29,33 à 45 kg/m³ est également une mousse à cellules fermées fines. Elle est utilisée pour les emballages de présentation.