La découpe de mousse : notre expertise à la service de vos emballages
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3 décembre 2020Les commerciaux parcourent inlassablement le monde, allant à la rencontre des clients potentiels pour les convaincre d’acheter tel ou tel produit. Le produit sera-t-il à la hauteur des attentes ? Se démarque-t-il de la concurrence ? Il existe néanmoins une question terrible qui taraude l’esprit des commerciaux transportant des objets fragiles : le produit sera-t-il intact au moment de la présentation ?
La valise de présentation
Qu’elle soit dotée d’une coque en plastique (coloré ou transparent) ou en aluminium, la valise ou mallette de présentation est remplie de mousse de calage antichoc, souvent prédécoupée, afin d’y placer le ou les produits fragiles à transporter. Avec la mousse découpée sur mesure, ces valises peuvent accommoder des objets divers, à condition de laisser suffisamment d’espace avec la coque extérieure pour permettre à la mousse d’effectuer son action protectrice. Il peut s’agir d’objets fragiles comme des bouteilles d’alcool, appareils électroniques ou même des outils de travail (foreuse-perceuse).
Un produit garanti intact
Pour atteindre son client, le commercial doit souvent effectuer de longs trajets semés d’embûches. Ces trajets peuvent être effectués en voiture, sur des routes parfois mal entretenues, en train ou en avion. Le contenant peut subir des chocs pendant le trajet ou lors d’opérations de transfert de bagages. Faute d’isolation adaptée, le contenu recevra les mêmes chocs et, s’il s’agit d’un objet fragile, il risque de s’abîmer, voire de se casser.
Lorsque le commercial se présente, son aspect extérieur est immédiatement perçu par les clients potentiels, qui ne peuvent s’empêcher de porter des jugements. Une valise de présentation à la main, ou sur des roulettes pour les objets les plus lourds et volumineux, le commercial fera immédiatement bonne impression : sérieux, attentif et soigné. L’avantage gagné au premier regard se poursuit avec l’ouverture de ladite valise : l’objet est garanti intact et en bon état de marche.
Une image sérieuse, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur
L’utilisation de mousse antichoc prédécoupée donne une impression de « travail sur mesure », qui se traduit par le sentiment d’avoir affaire à une société qui fabrique/vend des produits conçus avec le plus grand soin. En effet, si le commercial doit présenter plusieurs produits, par exemple un kit d’assemblage ou une gamme d’outils, le prédécoupage de la mousse peut être étudié de manière à offrir un arrangement esthétique ou destiné à mettre certains éléments en valeur. L’impact visuel est immédiat dès l’ouverture de la valise, qui peut rester posée sur une table tandis que le commercial donne des explications convaincantes.