Votre emballage sur mesure à Bordeaux
8 octobre 2020À quoi sert une cale en mousse ?
22 octobre 2020Sur le marché, on trouve différentes mousses techniques dont l’objectif est de protéger, décorer ou caler des objets ou des espaces. On peut trouver ces mousses techniques en plaques, en rouleaux, en plots de différentes formes. Ces mousses couvrent un large spectre d’application et sont disponibles en différentes couleurs et densités.
Sur mesure ou en grande série, nous vous proposons de découvrir les spécificités de la mousse de calage en polyuréthane dont les propriétés sont appréciées aussi bien chez les professionnels que les particuliers.
Les différentes formes des objets de calage en polyuréthane
Les mousses de calage en polyuréthane sont disponibles sous différentes formes afin de répondre à un besoin spécifique du domaine de l’industrie ou de la cosmétique. C’est ainsi que l’on retrouve cette mousse calage pour présenter certains produits de luxe, allant des plus grands parfums aux meilleurs vins en passant par les objets de collection les plus exceptionnels.
Les mousses en polyuréthane (PU) peuvent être totalement plates ou alvéolées, voire ondulées, grâce aux propriétés de la matière qui est à la fois facile à modeler tout en offrant un maximum de confort et de résistants pour les objets qu’elle protège. Elles peuvent se présenter sous forme de plaques, de découpes spécifiques ou de calage sur-mesure, notamment pour les petits objets précieux.
Fabriquées en série ou à la demande, ces mousses sont un parfait remplacement aux autres types de mousses comme le polyéthylène. Elles sont très appréciées dans le monde de la cosmétique pour le rendu final qu’elles confèrent.
Les différents domaines d’application de la mousse de calage en polyuréthane
Les mousses en polyuréthane peuvent être utilisées dans différents domaines, comme le calage d’objets, la présentation, la protection d’œuvres d’art ou encore les filtrations.
En ce qui concerne la mousse de calage, il n’est pas rare d’en trouver dans le secteur de la cosmétique, dans l’industrie du vin, ou pour protéger quelques modèles d’exposition et mettre en valeur les objets que les mousses de calage protègent.
Elles sont appréciées à différents titres, car elles ne pourrissent pas, sont très solides même en cours de manipulation, amortissent les chocs et les vibrations tout en laissant respirer les objets qu’elles couvrent. Il n’est pas rare de les trouver dans le transport et la présentation de produits fragiles comme la cristallerie, la verrerie et les bijoux.
Facile à produire, elle peut être également être réutilisées pour des applications subalternes, voire recyclées pour protéger des surfaces.