La mousse d’emballage pour mettre en valeur des produits de luxe
5 août 20203 choses à savoir sur le calage en mousse
19 août 2020Depuis des années, le papier bulle est resté la solution d’emballage par excellence. Cependant, le marché des emballages est en constante évolution. Désormais, de plus en plus d’utilisateurs préfèrent la mousse en guise d’emballage pour certains produits. Dérivée du papier bulle, la mousse offre par ailleurs plus de profits en termes de protection pour certains emballages.
Les avantages du papier bulle
Le papier bulle reste un des meilleurs moyens pour emballer vos produits. Fabriqué en plastique et recouvert de milliers de bulles d’air, le papier bulle est léger et absorbe efficacement les chocs durant le transport de vos produits. Il est généralement utilisé pour emballer vos articles de petite taille. Souple et maniable, il s’adapte facilement à tout type de produit. Par ailleurs, afin de mieux les stabiliser, le papier bulle fait également office de calage dans votre carton. Actuellement, il existe plusieurs types de papier bulle. Le papier bulle en rouleau est un papier sur mesure, idéal pour emballer des articles de taille similaire. Le sachet bulle quant à lui est un sachet prêt à l’emploi, parfait pour envoyer des petits articles.
Les avantages de la mousse
Solution d’emballage innovant, le film mousse présente les mêmes avantages que le papier bulle. La mousse est un film de protection fait à partir de polyéthylène. Légère et fine, elle est malgré tout très solide et résistante aux chocs. En effet, pareillement au papier bulle, elle possède un pouvoir d’absorption et de stabilisation pour les produits fragiles. Le film mousse de protection est utilisé pour emballer tant les petits articles que les produits volumineux. À cet effet, il existe plusieurs variétés de mousse sur le marché, comme le film mousse en rouleau fait sur mesure, et la plaque mousse souvent utilisée par les industries pour les appareils électroniques fragiles.
Pourquoi préférer la mousse au papier bulle pour certains emballages ?
Malgré les critères de ressemblances entre le papier bulle et la mousse, cette dernière est toutefois plus avantageuse. En effet, la mousse est plus sollicitée que le papier bulle en termes d’emballages de produits fragiles. En plus d’être résistante aux chocs, elle protège vos produits contre les rayures. En d’autres termes, la mousse permet d’emballer vos produits à surface fragile comme le verre, la porcelaine et les produits électroniques divers. Par ailleurs, elle préserve également des risques de traces et garantit une protection contre les poussières pour vos surfaces vitrées fragiles, et même pour vos meubles.