Doufline : qu’est-ce que c’est ?
12 novembre 2020Valise de présentation : un atout pour les commerciaux
26 novembre 2020Au service des personnes depuis 2000, Pack-Up vous offre des solutions de tout type d’emballage pour protéger l’ensemble de vos produits. Les mousses utilisées sont transformées et découpées en fonction de votre besoin. Mais comment Pack-Up fabrique les mousses découpées ? Découvrez l’ensemble des outils industriels qui ne cessent de s’arrêter, afin de transformer les mousses techniques et vous fournir un service de qualité.
Des outils industriels de qualité
Pour obtenir une conception et fabriquer vos emballages techniques, Pack-Up réalise une étude approfondie de votre besoin, puis à l’aide de plusieurs équipements industriels, transforme les mousses et réalise les découpes. Nos experts choisissent les machines les plus adaptées pour votre projet. Les sites dont nous disposons sont équipés de tables de découpe et de scies verticales automatiques, qui nous permettent d’obtenir la précision nécessaire pour la découpe de chaque type de mousse.
Étant un matériau souple, la mousse peut être découpée avec un jet d’eau de haute pression, fabriquant ainsi une découpe permettant la réalisation sur mesure de votre projet. Quand vous commandez des emballages nécessitant une coupe des contours, nous utilisons une machine de découpe des contours OFS, pouvant couper à une vitesse élevée. Les refendeuses installées réduisent l’épaisseur de la mousse au millimètre que vous avez demandé, cela permet à la mousse de s’adapter au boîtier d’emballage prédestiné.
La découpe de la mousse selon le matériau
Pack-up vous propose des solutions d’emballage étant spécialisé dans la transformation de mousses Polyéthtylènes réticulés (PER), Polyuréthane (PU) et Polyéthylène (PE). Toutes les mousses ne se fabriquent pas de la même manière, cela dépend du matériau choisi. Par exemple, pour une mousse en Polyuréthane destinée à être insérée dans un boîtier, la précision est un élément qui doit être présent et sans erreur. L’un des meilleurs choix est d’utiliser la fraiseuse, qui permet d’obtenir cette précision avec des découpes très rapides et rognées en 3D.
Quand il s’agit d’une mousse en Polyéthtylènes réticulés ou une mousse en Polyéthylène, les étapes de fabrication peuvent varier, nous réalisons des découpes qui peuvent être réalisées au jet d’eau, avec la fraiseuse ou avec des scies verticales. Concernant les coins profilés, ils sont transformés dans nos machines à coins profilés et sont utilisées pour tous les types de mousse. Une fois la mousse transformée, elle est insérée dans le boiter ou carton technique choisi en amont, puis nos experts utilisent nos adhesiveuses pour la fermeture de votre emballage.